Du 10 au 16 octobre, c’était la semaine du goût. Qui dit goût, dit saveurs.Les enfants ont d’abord appris que les organes qui nous permettent d’identifier le goût des aliments sont : la langue et ses papilles et le nez. Les 4 saveurs sont : sucré, salé, acide, amer. Mardi, ils ont donc goûté à différents aliments pour distinguer « sucré-salé ». Puis jeudi, ils ont goûté des aliments pour identifier ce qui est « acide et amer ». Parfois, ils faisaient de drôles de têtes, surtout quand c’était acide, mais ils acceptaient de goûter !!! Ce qui leur a permis de découvrir aussi des aliments qui leur ont plu.

Ils ont également réalisé une recette de cake salé, tiré d’un livre de recettes qu’ils sont en train d’étudier. Ils ont découvert que pour réaliser une recette, il y a besoin : d’ingrédients, d’ustensiles et des étapes de la recette. C’est avec grand plaisir qu’ils ont ensuite dégusté leur cake.

Enfin, lundi, ils prépareront pour le goûter, une salade de fruits sous la direction de Jessica, notre stagiaire.

 

 

Quand nous avons été capables de « lire » la recette du « cake salé », nous sommes alors passé à la réalisation avec l’aide d’Enora.